Un moment douceur, cocooning ça fait du bien par ces temps d'automne ou le froid à fait son apparition, les rhumes et autres petits maux !
Alors pour moi, la recette idéale est la semoule au lait, un dessert, ou gouter bien régressif et toujours autant apprécié par les petits et grands ! Un grand classique qui reste vraiment indémodable!
J'ai adapté ma recette pour plusieurs versions, une semoule au lait vanille pour les enfants, et une semoule au lait et café pour les adultes, afin d'accompagner un bon café bien chaud et passer un bon moment détente.
Mon choix s'est porté sur le café en grains Malongo, surtout depuis qu'on a notre machine qui moud directement les grains de café.
J'ai choisi le café en grains Malongo, car je ne sais pas si vous savez, mais ils sont engagé depuis longtemps dans le commerce équitable, l'agriculture biologique et le développement durable. Des valeurs importantes pour le respect de la terre et des producteurs. Qui donne un café unique grâce à une torréfaction artisanale à l’ancienne et des valeurs protégées.
Ils sont aussi très engagé dans la recherche d'innovations, et de protection, afin de réaliser un mode de production le plus respectueux de l’environnement et qui préserve la biodiversité afin de lutter contre le changement climatique.
De plus Malongo à vraiment une carte de café grands crus de terroirs, récoltés à la main à travers le monde. Il y en a pour tous les goûts, pure origine, assemblages, café de spécialité, cafés aromatiques,
Le café en grain permet un délicieux café libérant tous ses arômes. On peut l'utiliser directement dans les machines à café à grains comme moi, ou bien avec un moulin à café pour moudre fraîchement son café en fonction de notre machine à café : expresso, filtration, piston etc. On peut souvent aussi choisir la finesse de mouture du café, ce qui donnera des saveurs différentes en fonction des goûts de chacun.
Recette semoule au lait vanille et café
Commencer par faire chauffer dans une casserole le lait avec le sucre et la vanille
Puis verser la semoule dedans et chauffer sur feu doux sans cesser de remuer pendant 5 minutes
Verser dans des bols ou ramequins, et laisser refroidir
Pour la version au café, faire chauffer dans la casserole le lait, le café, le sucre sans faire bouillir
Puis comme dans la première version, verser la semoule dedans et cuire 5 minutes sur feu doux tout en remuant
Servir dans des petits récipients et laisser refroidir
0 Commentaires
Laissez moi un petit message, vos avis, questions!