Nouveau rituel thé




J'aime beaucoup le thé, les infusions, mais comme beaucoup j'imagine, je chauffe mon eau à la bouilloire, met mon sachet, patiente un peu ou oublie mon sachet dans ma tasse, retire le sachet, et lorsque je veux boire le thé il est souvent froid ou trop infusé!

Comme au Japon, le rituel du thé est très important, ce moment devrait aussi l'être un peu ici, pour au moins profiter de le boire, prendre 5 minutes de détente et se ressourcer!

C'est pour ça que j'ai voulu tester la machine à thé MASTER.T by SPECIAL.T !

Tout d'abord, plus besoin de s'occuper de combien de temps son thé doit infuser, la machine à thé le fait pour nous!
Elle reconnait les capsules que l'on y insert afin de chauffer l'eau au degré près, puis on choisit l'intensité de l'infusion, et la machine coule le thé avec le temps d'infusion nécéssaire à la seconde près!

Ainsi on obtient un thé parfaitement infusé!

Et puis la machine filtre directement l'eau! Et ça fait la différence! Pour un bon thé, la qualité de l'eau est importante, pour libérer tous les arômes du thé. Et vu la quantité de calcaire présente dans la notre, c'est un très bon point!

SPECIAL.T c'est même associé à la belle marque KUSMI TEA pour proposer une nouvelle gamme de thé délicieuse!

Le thé est de qualité, les feuilles sont entières et il existe une grande variété de thé sur leur site! Il y en a vraiment pour tous les gouts!

Et bien sur, on peut aussi seulement faire couler l'eau chaude, pour pouvoir infuser d'autres thés!
Il y a même une option latte pour ceux qui aime! Sympa pour un chai latte par exemple!
Et en plus je trouve la machine très design.

J'aime beaucoup maintenant mon petit rituel thé, le matin, profiter de ma belle cuisine, choisir un thé, puis le faire couler et aller directement le déguster en observant le soleil se lever par le jardin, profiter de ce moment tout en le dégustant!

Un petit moment de détente à moi en attendant le réveil de la maisonnée!

Et vous, comment buvez vous vos thés? Comment vous les aimé?






Enregistrer un commentaire

0 Commentaires